Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le Blog du Gâteau Se©
  • : Le Blog du Gâteau Se© résume toutes les parutions que j'ai pu commettre sous le pseudonyme de Prince de Lu. Des liens vers mes chroniques, live reports, interviews.
  • Contact

Bienvenue

Pour être au courant des publications de nouveaux articles  sur ce blog, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Ne croyez pas qu'elles seront très nombreuses, le temps manque toujours, surtout pour rédiger. Et pourtant il y a tellement de choses à discuter. Et j'espère que nous pourrons trouver ici un espace d'échange convivial à propos de musique, et uniquement de musique...

Rechercher

Liens



Retrouvez mes ventes sur le forum de VS

Archives

1 janvier 2011 6 01 /01 /janvier /2011 09:01



En mauvais citoyen du monde que vous êtes, je suis certain que vous n'avez jamais pensé au bilan carbone de vos achats d'albums. N'est-ce pas? Pff...


Pourtant, c'est tellement simple d'acheter local. D'enfiler ses bottes en caoutchouc pour se rendre chez un petit producteur du coin, comme la coopérative charentaise Pictonian Records. Et elle vous vendra des albums qui ne sont pas calibrés et qui ne sont pas tout fades. Des trucs goûtus comme The Sixth Extinction de Sael ou States of Liberating Departure de Annthennath.

Pour vous convaincre, VS a rencontré le cultivateur des deux formations, Raphaël Henry alias Iconoclast, qui nous a entretenus de sa manière de moissonner ses semences dans son Echoes Studio.
Crévindieu, quoi. Et ça se passe sur logo-vs.jpg.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents