Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog du Gâteau Se©
  • : Le Blog du Gâteau Se© résume toutes les parutions que j'ai pu commettre sous le pseudonyme de Prince de Lu. Des liens vers mes chroniques, live reports, interviews.
  • Contact

Bienvenue

Pour être au courant des publications de nouveaux articles  sur ce blog, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Ne croyez pas qu'elles seront très nombreuses, le temps manque toujours, surtout pour rédiger. Et pourtant il y a tellement de choses à discuter. Et j'espère que nous pourrons trouver ici un espace d'échange convivial à propos de musique, et uniquement de musique...

Rechercher

Liens



Retrouvez mes ventes sur le forum de VS

Archives

14 avril 2007 6 14 /04 /avril /2007 00:00
     Armaggedon

Ave Satan
Christhunt Productions, 2006



Voila un groupe que vous ne trouverez jamais dans les colonnes de VS et il y a plusieurs raisons à cela. Tout d'abord, parce qu'ils ne savent pas écrire Armageddon et que sur VS on essaie de respecter l'orthographe des choses autant que possible. Remarquez que cette orthographe erronée a un côté très pratique pour trouver des infos du groupe sur le net ou metal-archives. Ensuite et principalement, parce que le duo derrière Armaggedon aime à poser devant des drapeaux à croix celte et à écrire des textes peu flatteurs pour les victimes de la shoa. Pourtant, le label germanophile Christhunt a bien tenté de nous refourguer ses albums, mais peine perdue. En plus de la politisation, la musique ne suivait pas du tout, restant cloisonnée dans un black raw barbare très pénible. Après avoir écouté Possessed by Satan et Imperium wird durch das Blut wieder aufleben, je ne pensais jamais vous parler de ces isérois à la productivité inversement proportionnelle à la qualité. Mais le grand Satan en a décidé autrement.

Ave Satan est donc le dernier né de la longue dynastie Armaggedon. Sorti en novembre, l'album s'avère encore assez délicat à trouver (je l'ai eu chez Displeased, pour info). Et à l'écoute, j'ai été très surpris, très très surpris de la part de nos franchouillards. Armaggedon pratique toujours un raw guerrier et ravageur. Mais le groupe ne se contente plus d'enchaîner les notes comme les lardons sur une pique de barbecue. Il se passe quelque chose à l'écoute. Toujours primitif et haineux, le duo (épaulé d'un batteur de session) propose une ambiance et une mise en place que je n'osais plus espérer de leur part. Ca watte, mais ça le fait dans les règles de l'art.

Bon, n'allez pas croire qu'ils ont réinventé l'eau chaude. On crie "Ave Satan" et on embraye sur plus d'une demi-heure de furie barbare. Néanmoins, au milieu des blasts énergiques, les instants comme le break mélodique de "Worship the Goat" apportent beaucoup à l'ensemble, font respirer le bloc de morceaux. Armaggedon lève le pied par rapport à ses précédentes sorties et parvient à déployer une atmosphère malsaine et vindicative assez bien réussie. Il suffit d'écouter des morceaux comme "Holocaust", "Smashing Placenta of the Virgin Womb" ou l'ironique "Fuck the Trends" pour constater que le fait de lever le nez de ses rythmiques furibardes permet au groupe de placer des leads et des riffs plombés intéressants. Rien n'est encore essentiel, mais l'album se tient très bien et s'écoute la bave aux lèvres et le poing serré par la haine.

Pour le reste, il y a peu à en dire. Armaggedon reste un fervent partisan d'un "Fuck you all ! No contact !" dont je ne désire pas les extirper. Et après tout, on s'en balance. Dans ce style, tant que ça latte...


Tracklist (36:27)
1 - Ave Satan (3:27)
2 - Black Goat Sodomiser (3:39)
3 - The Last Attempt Before Suicide (4:08)
4 - Worship The Goat (7:23)
5 - Holocaust (Jeovah's Zyklon-B Overdose) (4:16)
6 - Join Us In Blasphemy (2:13)
7 - Smashing Placenta Of The Virgin Womb (3:09)
8 - Crush The Trends (4:19)
9 - The Omen (Sexual Rites) (3:51)

Site du label : http://www.christhuntproductions.com
Partager cet article
Repost0

commentaires

sakrifiss 20/04/2007 18:59

 Je n'Arrive pas a mettre la main dessus depuis que je le cherche... Ca fait que 1 mois... mais bon, c'est rageant...

Prince de Lu 20/04/2007 19:27

Les productions Christhunt ne sont pas simples à dégoter en distro.Il est à 12 euros directement chez eux ou bien tu peux essayer le shop ultra lent de Displeased où je l'ai trouvé à 11,99 euros.

BxN 14/04/2007 22:28

Les mp3 proposés sont sympas comme tout!

Articles Récents