Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog du Gâteau Se©
  • : Le Blog du Gâteau Se© résume toutes les parutions que j'ai pu commettre sous le pseudonyme de Prince de Lu. Des liens vers mes chroniques, live reports, interviews.
  • Contact

Bienvenue

Pour être au courant des publications de nouveaux articles  sur ce blog, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Ne croyez pas qu'elles seront très nombreuses, le temps manque toujours, surtout pour rédiger. Et pourtant il y a tellement de choses à discuter. Et j'espère que nous pourrons trouver ici un espace d'échange convivial à propos de musique, et uniquement de musique...

Rechercher

Liens



Retrouvez mes ventes sur le forum de VS

Archives

17 juin 2007 7 17 /06 /juin /2007 20:00
 
     Svart Hat

Nihilistic Holocaust
Resistancia Underground, 2005


Svart Hat est le représentant le plus efficace du Hate Korp, fondé sous l'égide de Resistancia Underground. L'idéologie mise en avant par les groupes du dit-Hate Korp leur ferme les portes de VS, webzine qu'ils dénigrent avec allégresse parmi tant d'autres (c'est bien triste tout ça, on est tellement peu nombreux). Et parmi d'infâmes productions fumeuses enrobées de descriptions verbeuses, il faut noter la présence de quelques perles dont Svart Hat qui sort très joliment du lot.

One man project de Skoll (également responsable de Honos Aquilae ou Gladsheim), Svart Hat prône le chaos et la guerre totale jusqu'à l'extinction de la société telle que nous la connaissons. Féroce et brutal, le black de Svart Hat est délicieusement raw. Les guitares bruissent dans un déluge crispant. La voix est un hurlement haineux, postillonnant son dégoût sans fin. Et malgré une recherche d'extrémisme avérée, les compos sont très bien agencées, portant des thèmes mélodiques qui se développent sur des durées assez longues pour le style. Svart Hat parvient à garder intacte sa colère de bout en bout, ce qui est réellement la performance de cet album démo. Seul l'interlude "Nuclear Eclipse", qui sert de jonction entre la "Holocaust Side" et la "Post Holocaust Side", permet de souffler un peu dans un album intense qui laisse des traces à la fin de l'écoute.

Si je vous parle aujourd'hui de cette démo CDr éditée en 2005, c'est qu'elle a été rééditée en 12" par Black Hate Productions en octobre dernier. Les possesseurs de platine vinyl seront jouasses de pouvoir profiter de l'objet qui reste ultra-limitée (350 ex). Si vous avez raté la démo CDr sold-out limitée à 150 malheureux exemplaires, vous pouvez encore trouver quelques survivants nageant dans les tréfonds de distro UG (comme Insidious Poisoning, il mérite de la pub). Avec un peu de chance, ça va même faire chier les mecs du RU que je leur fasse de la pub...


Tracklist (51:02)
1 - War March (intro) (0:43)
2 - World War III (5:21)
3 - Nihilistic Holocaust (7:27)
4 - Mental Genocide (9:19)
5 - Nuclear Eclipse (2:29)
6 - Black Lethal Rain (6:42)
7 - The Third Ascetic of Hatred (6:48)
8 - Black Bubonic Plague (6:24)
9 - Guilty (Belketre Cover) (5:44)

Site officiel: http://www.resistancia-ug.org
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents