Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog du Gâteau Se©
  • : Le Blog du Gâteau Se© résume toutes les parutions que j'ai pu commettre sous le pseudonyme de Prince de Lu. Des liens vers mes chroniques, live reports, interviews.
  • Contact

Bienvenue

Pour être au courant des publications de nouveaux articles  sur ce blog, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Ne croyez pas qu'elles seront très nombreuses, le temps manque toujours, surtout pour rédiger. Et pourtant il y a tellement de choses à discuter. Et j'espère que nous pourrons trouver ici un espace d'échange convivial à propos de musique, et uniquement de musique...

Rechercher

Liens



Retrouvez mes ventes sur le forum de VS

Archives

10 janvier 2007 3 10 /01 /janvier /2007 11:00
     Knell

Among Eternal Chills
Griffin Music, 2006



Découvert au hasard d'une distro, Knell est un projet ukrainien qui vaut le jetage d'oreille. Le groupe a été formé par un duo, Dennis Verba et Nikolay Banin, en 1997 sous le patronyme de Black Harmony. Après une démo-cassette (1997) et un album-cassette Call Of Abyss (1998), le groupe se rebaptise Knell (sans le "petit Jean" qui va logiquement avec). Il enregistre l'album Burning Horizons chez Moon Records. Et puis Nikolay tombe gravement malade et s'éloigne de la musique. Knell rentre en léthargie. En 2003, Dennis Verba reprend le projet et travaille seul jusqu'à aboutir à ce Among Eternal Chills, sorti chez Griffin Music en novembre 2006.

Knell propose dans cet album un black mélodique à influence slave très varié. De nombreuses parties thrash émaillent des morceaux dynamiques, entrecoupés de passages plus calmes. Le principal écueil du projet est peut-être les voix. La voix black ne devraient pas rebuter les habitués de la scène balte et de ces vocaux éraillés assez zarbi. Les vocaux clairs, surprenants de prime abord, sont vraiment prenants et donnent une dimension humaine à la musique épique du projet. Knell ne se prive pas de certains ressemblances avec des groupes de black/heavy, comme Immortal, mais garde une touche mélodique slave très poussé.
Among Eternal Chills possède un côté organique qui rend l'album vraiment agréable à écouter, malgré la justesse de l'interprétation par moments.

Si vous êtes intéressés par la scène ukrainienne extrême mélodique, Knell devrait attirer votre attention.

Tracklist (36:08)
1 - Echoes From The Khud (07:29)
2- The Wind's Tale    (05:26)
3 - Kingdom Of The Ice (08:03)
4 - On My Wings Of Dreams (07:03)[jukebox]
5 - Among Eternal Chills (08:07)

Site web: http://www.knellzone.com
Page MySpace: http://www.myspace.com/knellzone

Partager cet article
Repost0

commentaires

Berry 06/02/2007 13:40

Un album qui tourne souvent chez moi ces temps-ci, une bonne trouvaille ce groupe effectivement!

Articles Récents