Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog du Gâteau Se©
  • : Le Blog du Gâteau Se© résume toutes les parutions que j'ai pu commettre sous le pseudonyme de Prince de Lu. Des liens vers mes chroniques, live reports, interviews.
  • Contact

Bienvenue

Pour être au courant des publications de nouveaux articles  sur ce blog, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Ne croyez pas qu'elles seront très nombreuses, le temps manque toujours, surtout pour rédiger. Et pourtant il y a tellement de choses à discuter. Et j'espère que nous pourrons trouver ici un espace d'échange convivial à propos de musique, et uniquement de musique...

Rechercher

Liens



Retrouvez mes ventes sur le forum de VS

Archives

29 septembre 2007 6 29 /09 /septembre /2007 17:00
loits-leegionlaval.jpg Loits
Leegion Laval 12.0I.07
Autoproduction, 2007
31.jpg

Ca fait un moment que je ne vous ai pas parlé de Loits ! Ne croyez pas que je suis une groupie en chaleur, hein. Mais il se trouve que les Estoniens nous sortent encore une fois un objet de qualité dont ils ont le secret. En l'occurrence, je vous propose de nous intéresser à leur second DVD (et troisième support vidéo). Loits avait sorti un vidéo CDr live "Reval 15.02.2003", que je n'ai pas eu l'occasion de visionner pour l'instant. Quant au premier DVD "Vere Kutse" qui regroupe des interviews et quelques images de concerts, il n'est hélas disponible qu'en estonien, même si le groupe promet une traduction en anglais depuis un an.

Je suis donc allé retrouver mon cobaye préféré pour le visionnage de DVD: j'ai nommé Tétanos (quime fait subir ses films de zombie moisis). J'espérais ne pas le décevoir cette fois-ci, l'ayant récemment traumatisé avec le vide abyssal de "The Misanthrope" de Nocturno Culto et déçu par la mauvaise qualité de "Tevynei" d'Obtest. Après une ou deux bières, nous voilà fin prêts pour mater les 15 titres du concert, qui sont les seuls éléments disponibles sur ce DVD très sobre. La bête a été enregistrée au Rock Cafe de Talinn, et non à Laval comme le suggère le titre.

La caméra est fixe, filmant du fond de la salle l'ensemble de la scène. La claviériste est de justesse dans le cadre, mais ça passe et on voit tous les membres du groupe dans leurs uniformes noirs. Nous avons eu un peu peur durant le premier titre de voir l'image trembler légèrement. Heureusement ce con de caméraman est parti headbanguer plus loin. Et après quelques minutes d'immersion, il faut se rendre à l'évidence: ce live est excellent pour celui qui apprécie Loits.

Assez statique, le groupe offre une performance impeccable. Lembetu se limite au chant mais il est très en voix et passe les parties en chant clair et ses vocaux grognés si particuliers de manière convaincante. Le batteur offre un support impeccable à des musiciens qui sont bien dans leur set et on se surprend à la tête avec sa bière à la main. Les brûlots du groupe s'enchaînent, passant largement en revue "Ei Kahetse Midagi" et "Vere Kutse Kohustab", que je ne peux que conseiller à tout amateur de militant flak'n'roll. Le son est très bon, c'est du velours.

Sobre mais super efficace, ce DVD vaut le détour. Achetez-moi ce live immédiatement !

Tracklist
01 – Terasvanne
02 – Kolmjalg
03 - Furor Aesticus
04 – Veri
05 – Aeg Ärgata
06 - Oskar Ruut
07 – Soomepoiss
08 - Eesti Auks
09 - Vanade Leegionäride Laul
10 - Valge Nägu
11 - Hauast Aupaistesse
12 – Kodu
13 - Sinu Mees, Sinu Vend, Sinu Poeg
14 – Voitluslipp
15 - Toelised Kuningad

Site officiel: http://www.loits.org
Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Yep ça a l'air d'être du tout bon, j'allais te dire que je le prendrais chez ledo pour la sortie du Obtest mais ils ne l'ont même pas.Je vais être obligé de passer par leur propre webshop mais je ne sais pas si on peut payer en ligne.En parlant de bootleg moisis Koldbrann vient de sortir un DVD bien necro comme ils disent. J'ai pas encore eu l'occasion de la voir mais ça soit être bien sympa :D
Répondre
L
Samples:http://www.youtube.com/watch?v=UGTn0rpGZMEhttp://www.youtube.com/watch?v=6AhbcRYgf80&mode=related&search=
Répondre
P
Ah ben merci pour les liens...Heu... Est-ce vraiment Lembetu ?Diantre, un site estonien s'est connecté à mon blog ! Aaaah
W
Le son est pris à la console ou c'est une prise directe par le micro du camescope ?
Répondre
P
Oups, j'ai oublié de parler du son.Son console, vu la qualité. Sincèrement c'est du bon, surtout pour toi qui es adepte des bootlegs moisis. :pPas de choix de format vidéo ou son, mais c'est du stéréo à n'en point douter.

Articles Récents