Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog du Gâteau Se©
  • : Le Blog du Gâteau Se© résume toutes les parutions que j'ai pu commettre sous le pseudonyme de Prince de Lu. Des liens vers mes chroniques, live reports, interviews.
  • Contact

Bienvenue

Pour être au courant des publications de nouveaux articles  sur ce blog, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Ne croyez pas qu'elles seront très nombreuses, le temps manque toujours, surtout pour rédiger. Et pourtant il y a tellement de choses à discuter. Et j'espère que nous pourrons trouver ici un espace d'échange convivial à propos de musique, et uniquement de musique...

Rechercher

Liens



Retrouvez mes ventes sur le forum de VS

Archives

4 août 2007 6 04 /08 /août /2007 15:00
slavia-strengthandvision.jpg5.jpg     Slavia

Strength and Vision
Drakkar Productions, 2007



Disiplin est parti en sucette en début d'année, redevenant un one-man band autour de General K (qui ne donne pas trop de nouvelles là). Le vocaliste Jonas Raskolnikov Christiansen, alias Jonas Aus Slavia ou Ausslavia, et le batteur Massimo Altomare, alias m:A Fog, s'en sont allés voir ailleurs. Si m:A Fog est présent sur le dernier Glorior Belli (que je vous conseille), c'est surtout sa participation au projet de Christiansen qui nous intéresse aujourd'hui.

Malgré toute une palanquée de démos depuis 1998, Slavia n'a au compteur que deux EP et ce tout nouvel album qui voit le jour chez nos compatriotes de Drakkar. Flairant encore une excellente formation, le label français a sorti en mars les pile poil 35 minutes de ce Strength and Hon… heu Vision, un Jihad totalitaire absolument jouissif. Car Slavia c'est du black, du bon gros sale qui fait headbanguer avec une grosse louche de provocation nauséabonde. Tour à tour lent et malsain, ou rentre-dedans et agressif, Slavia étale insolemment des morceaux avec une énorme fuck you attitude qui correspond bien à l'esprit de son leader.

Christiansen entrecoupe ses titres de samples de morceaux classiques, de chants allemands de la seconde guerre mondiale, de bruits de bataille ou même de chants arabes (en guise d'outro pour "Detector of Evil"). Ca provoque à tout-va dans un joyeux foutoir tout simplement excellent. Les compos partent un peu dans tous les sens, entre les titres efficaces, une outro d'album acoustiques et tous ces samples. Mais cette variété est vraiment salutaire et permet à l'opus de ne jamais tourner en rond. J'aurais bien aimé deux titres de plus, mais cette petite frustration donne encore plus envie de se rappuyer sur lecture.

La production des parties black est bien rêche et s'avère accrocheuse dès les premiers instants. Cet album est à se passer sans modération à très haut volume, tout en se feuilletant le livret simple mais oh combien direct. Très clairement, ce premier album de Slavia est un coup de boule en pleine face qui dépote. Pas de prise tête, mais juste du simple, du direct et du méchant qui tache !

Slavia sera ce mois au Hole in the Sky de Bergen, ce qui devrait déboîter grave en concert. Côté line-up, les deux guitaristes de Taake ont rejoint la bande. Le bassiste n'est autre que Hoest lui-même, qui ne pourra participer au Hole in the Sky pour cause… d'emprisonnement. Mort au peuple !


Tracklist (35:00)
1 - Intro (1:12)
2 - Pissdrained Castles Of Gold (8:04)
3 - The Blasphemic Art (2:08)
4 - Divided By Three (5:53)
5 - Detector Of Evil (2:06)
6 - Not Even Human Fucking Beings (3:58)
7 - The Ancient Light (3:01)
8 - The Abess Desecrator (5:25)
9 - Triolifum Repens (3:05)
Le mec qui a mis la tracklist sur metal-archives a fumé !!

Profil MySpace officiel : http://www.myspace.com/slavia
Site officiel : http://www.slavia.no

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Cette chronique m'a donné envie de prendre l'album.En tête de liste pour la prochaine commande.
Répondre
P
Deux titre live de Slavia, joués au Hole in the Sky 2007 de Bergen, sur leur MySpace -> http://www.myspace.com/slavia
Répondre
W
Excellent album, respect à Jonas. Le sample qui introduit le premier titre est le même que celui qui ouvre l'album de PANZERJÄGER, trés bon choix.Cleanse The Scene.
Répondre
E
Une bonne surprise pour moi cet album tout est dit dans la chronique.On passe du raw au mélancolique en un clin d'oeil, un peu court mais c'est bon on ne s'ennuie pas un instant ( pour moi).Mon passage fétiche la fin de la chanson Pissdrained Castles of Gold la rythmique me prend vraiment au tripes .Un petit ;) à PDL (suite chro Lord Bélial ) , je ne pense pas que le groupe soient des partisants d'amnesty international, tout comme moi d'ailleurs.
Répondre
V
Je plussoie, Slavia c'est excellent (je voulais d'ailleurs m'en faire un avatar sur  VS mais vu l'époque, ça n'aurait pas été très maln). Mais qu'attendre d'autre de la part du leader de Disiplin ?Sinon, quoi de neuf au niveau du pseudo-décès du frontman en question ?
Répondre
P
C'est toi qui m'avait annoncé un décès dans Disiplin et je n'ai vu l'info relayée nulle part. Peut-être qu'il y a eu confusion entre le décès et le départ de Christiansen du groupe (c'était de lui qu'il s'agissait, il me semble). Sur son Myspace, il affiche toujours son année de naissance-l'année en cours, ce qui peut semer le doute. Si quelqu'un a plus d'infos, on est preneurs...

Articles Récents