Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog du Gâteau Se©
  • : Le Blog du Gâteau Se© résume toutes les parutions que j'ai pu commettre sous le pseudonyme de Prince de Lu. Des liens vers mes chroniques, live reports, interviews.
  • Contact

Bienvenue

Pour être au courant des publications de nouveaux articles  sur ce blog, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Ne croyez pas qu'elles seront très nombreuses, le temps manque toujours, surtout pour rédiger. Et pourtant il y a tellement de choses à discuter. Et j'espère que nous pourrons trouver ici un espace d'échange convivial à propos de musique, et uniquement de musique...

Rechercher

Liens



Retrouvez mes ventes sur le forum de VS

Archives

2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 19:45
slavia-strengthandvision.jpg Kjeld
De Tiid Hâldt Gjin Skoft
Frisia Magna, 2010

5.jpg

 


Si vous avez aimé le dernier album du groupe néerlandais Lugubre, vous pouvez investir ce premier MCD de Kjeld.

Voilà, une chronique rapide et efficace. Salut chez vous.




Bon, allez, bavard comme je suis, je ne vais pas vous laisser là-dessus. Lugubre existe depuis 1999, ça commence à faire un bail. Au fil des ans, le line-up a pas mal bougé et il ne reste des membres originaux que le guitariste Striid. Les quatre autres membres font partie du Kjeld qui nous intéresse aujourd'hui, auquel s'ajoute le gratteux Kâld pour compléter le quintet. Autant dire que la filiation entre la dernière sortie de Lugubre et ce premier EP autoproduit de Kjeld est plus que directe et somme toute logique.

Présenté avec un son identique à Supreme Ritual Genocide, De Tiid... aligne les blasts et les riffs atmosphériques comme à la parade. Ca passe tout seul pendant les courtes 16 minutes que durent les deux titres présentés. Développé sur 11 minutes, c'est le morceau éponyme qui retient l'attention avec une partie centrale plus enlevée. Démarrant sur dans une atmosphère assez épique, elle se retombe sur un trémolo guerrier porté par un pattern très accrocheur, avant de re-boucler sur le riff "couplet" du morceau. Ces courtes 2'30 valent l'écoute du MCD à elles toutes seules, évoquant les mélanges qui nous font aimer Kampfar.

Ce MCD sorti l'année dernière se trouve très facilement sur eBay et dans les distros UG, souvent à un prix modique. Si vous avez vraiment adoré le dernier Lugubre, ça serait presque dommage de vous priver.

Tracklist (17'22)
1 - De Tiid Hâldt Gjin Skoft (11:03)
2 -Ivich Libben (6:19)


Site officiel: http://www.myspace.com/kjeldblackmetal
Partager cet article
Repost0

commentaires

Monceau 03/07/2011 00:17



j'aime pas les VPC... :(



Articles Récents